Continuité des soins avec la thérapie par pression négative (TPN) : Stratégies pour des transitions fluides
mer. 28 juin
|Webinaire
Cliquez pour en savoir plus !
Time & Location
28 juin 2023, 18 h 00 – 19 h 00 HAE
Webinaire
About the event
Webinaire de formation continue de l'ISPSCC et de l'Institut WOC : « Continuité des soins avec la thérapie par pression négative (TPN) : Stratégies pour des transitions fluides »
Objectifs d'apprentissage
1. Revoir les stratégies pour la transition des patients des milieux aigus aux milieux post-aigus
2. Discuter du rôle de l'éducation et de la communication des patients dans les transitions réussies de la TPN
3. Découvrir le rôle de l'équipe interdisciplinaire dans la coordination et la mise en œuvre des transitions de la TPN
4. Discuter des défis potentiels et des obstacles à des transitions fluides de la TPN et des stratégies pour les surmonter
5. Participer à une séance de questions-réponses
Présenté par
Christine Murphy, RN, BSc(HONS) VIABILITÉ TISSULAIRE, MClScWH, PhD, ISPSC, WOCC(C)
La Dre Murphy est infirmière autorisée et infirmière spécialisée en soins des plaies, stomies et continence (ISPSC) avec certification de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada. Chris a étudié la viabilité tissulaire avec la pratique professionnelle au niveau du premier cycle et a obtenu une maîtrise en sciences cliniques de la guérison des plaies de l'Université Western. Sa recherche doctorale a porté sur l'évaluation et le traitement des plaies des membres inférieurs dans la population de chirurgie vasculaire, avec un accent sur le débridement par ultrasons et l'infection des plaies. L'apparence de l'infection spécifique à la population vasculaire et l'activité des protéases associées ont également été explorées.
Les activités professionnelles comprennent : ancienne présidente de l'ISPSCC, coprésidente du comité des communications de la Société canadienne des infirmières en chirurgie vasculaire, membre du corps professoral de base associé et examinateur de cours du programme de maîtrise en sciences cliniques de la guérison des plaies de l'Université Western, membre du panel de la mise à jour des lignes directrices de meilleures pratiques de l'AIIAO 2013 : ulcères du pied diabétique, partie prenante de la mise à jour actuelle des lignes directrices de meilleures pratiques de l'AIIAO : ulcères de pression. Christine est fréquemment examinatrice de manuscrits pour plusieurs revues évaluées par des pairs et conférencière lors de conférences nationales.
Christine travaille actuellement dans un hôpital de la région d'Ottawa, spécialisée dans les plaies chirurgicales complexes et de chirurgie vasculaire. Son poste intègre les soins aux patients dans la phase pré- et post-opératoire, y compris les chirurgies de stomie, les plaies chirurgicales et traumatiques, et la gestion de la préservation des membres. De plus, Chris est éducatrice et mentor pour les professionnels de la santé intéressés par la gestion des plaies complexes.
En partenariat avec 3M