top of page

La science de la cicatrisation des plaies après le COVID et le rôle de l'inflammation

mer. 21 sept.

|

Webinaire

Objectifs Décrire l'environnement de la plaie inflammatoire et son impact sur la cicatrisation Discuter du rôle des protéases inflammatoires et de celles qui sont prédominantes dans les plaies non cicatrisantes Examiner l'influence des bactéries et la manière dont elles compliquent la gestion des plaies non cicatrisantes Envisager les possibilités ...

Registration is closed
See other events
La science de la cicatrisation des plaies après le COVID et le rôle de l'inflammation
La science de la cicatrisation des plaies après le COVID et le rôle de l'inflammation

Time & Location

21 sept. 2022, 18 h 00 – 19 h 00 HAE

Webinaire

About the event

Webinaire de formation continue de l'ISPSCC et de l'Institut WOC : « La science de la guérison des plaies après la COVID et le rôle de l'inflammation »  


Objectifs  

  • Décrire l'environnement inflammatoire des plaies et son impact sur la cicatrisation  
  • Discuter du rôle des protéases inflammatoires et celles qui sont prédominantes dans les plaies non cicatrisantes  
  • Revoir l'influence des bactéries et comment elles compliquent la gestion des plaies non cicatrisantes  
  • Envisager les besoins de traitement potentiels pour surmonter le retard de cicatrisation  

Présenté par Breda Cullen, PhD  

Breda a obtenu son doctorat en biochimie de l'Université Queen's de Belfast en Irlande du Nord. Ses recherches se sont concentrées sur la compréhension des protéases dans les maladies et l'environnement des plaies non cicatrisantes. Breda a travaillé dans l'industrie pendant plus de 25 ans, continuant à faire progresser les connaissances cliniques et scientifiques dans le domaine des soins des plaies. Cela a conduit à plus de 30 brevets et plus de 75 publications et posters scientifiques. Au cours de sa carrière, elle a initié, dirigé et soutenu la recherche et le développement scientifiques et cliniques, notamment en fournissant un soutien scientifique clé pour PROMOGRAN PRISMA, pour lequel elle a reçu la Médaille Johnson, la plus haute distinction scientifique au sein de Johnson and Johnson. Aujourd'hui, elle est consultante indépendante, offrant son expertise scientifique et clinique ainsi que de l'éducation sur la science de la cicatrisation des plaies à l'échelle mondiale.

Share this event

bottom of page