top of page
Writer's pictureNSWOCC

Les Recommandations Canadiennes de Pratiques Exemplaires pour la Prise en Charge Topique des Plaies Cutanées Malignes sont maintenant disponibles en français et en anglais

Nous sommes heureux de vous annoncer que les Recommandations Canadiennes de Pratiques Exemplaires pour la Prise en Charge Topique des Plaies Cutanées Malignes, élaborées par les Infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence Canada, en partenariat avec l’Association canadienne des infirmières en soins palliatifs (ACISP), sont maintenant disponibles en anglais et en français ! 

 

Les plaies cutanées malignes posent des défis uniques en matière de soins aux patients, nécessitant une attention spécialisée pour soulager les symptômes locaux et améliorer la qualité de vie globale. Alors que la prévalence de ces plaies continue d’augmenter avec l'amélioration des taux de survie au cancer, il devient impératif d’établir des recommandations de pratiques exemplaires complètes pour leur prise en charge topique. 

 

Ce projet visait à synthétiser les données probantes actuelles, les perspectives d'experts et les points de vue centrés sur les patients afin de fournir un cadre solide aux professionnels de la santé (PSS) prenant en charge les personnes atteintes de plaies cutanées malignes.



Nous encourageons tous les membres des ISPSCC à télécharger et à partager ces recommandations canadiennes de pratiques exemplaires avec vos collègues. 

 

Nous tenons également à remercier le rédacteur technique et gestionnaire de projet John Gregory, IIWCC, ISWA, Opencity Inc., qui a édité et produit ces recommandations de pratiques exemplaires en collaboration avec un groupe de travail composé de bénévoles. 

 

La traduction de ce document en français n'aurait pas été possible sans l'aide de ce groupe de travail, et en particulier celle de Valérie Chaplain. 

 

Cordialement, 


Debra Johnston, MN, BScN, IA, ISPSC, WOCC(C) 

 Responsable du développement professionnel du programme central des ISPSCC et chef de projet des Recommandations de pratiques exemplaires pour la prise en charge des plaies cutanées malignes. 

9 views
bottom of page