top of page
Healthcare Workers

Qui sont les Infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence (ISPSC) ?

The Nswoc Power of 3.png

La force de trois des ISPSCC

Alors que les dépenses de santé au Canada continuent d'augmenter, la pression sur les administrateurs de soins de santé pour offrir des soins rentables s'intensifie, et les décideurs politiques se concentrent de plus en plus sur l'assurance de la qualité et la durabilité du système. Les défis liés aux plaies, stomies et continence sont courants dans tous les milieux de soins de santé au Canada, et leur gestion impose un fardeau financier au système de santé.

​

Les Infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence (ISPSC) peuvent contribuer à alléger la pression financière qui pèse sur les administrateurs et les décideurs politiques en fournissant des soins de meilleure qualité, en réduisant les coûts et en améliorant les résultats pour les patients.

Devenez une ISPSCC !

Le Programme de formation en plaies, stomies et continence (PF-PSC) de l'Institut des plaies, stomies et continence offre aux infirmières autorisées titulaires d'un baccalauréat une formation post-graduée et une préparation à la certification de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC) dans la tri-spécialité des soins de plaies, stomies et continence, avec un accent sur la qualité des résultats cliniques et économiques.

Trousse à outils pour le changement de nom

Depuis le 4 mai 2018, l'Association canadienne des thérapeutes en entérostomie (CAET) a changé de nom pour devenir « Infirmières spécialisées en plaies, stomies et continence Canada » (ISPSCC). L'infirmière en thérapie entérostomiale (ITE) est désormais appelée « Infirmière spécialisée en plaies, stomies et continence » (ISPSCC).

Designation & Credentials

« Mon ISPSCC était ma ligne de soutien.

Elle m'a apporté son savoir, sa gentillesse et son respect. À ce jour, je pense à quel point j'ai eu de la chance qu'elle soit disponible et qu'elle m'ait offert son numéro de téléphone pour la joindre à tout moment. Seize ans plus tard, je vis sans gros intestin, j'ai une stomie—et je ne regrette rien. Grâce à cette infirmière, aujourd'hui, je suis en bonne santé, tant physiquement que mentalement. »

ANN DURKEE

Patient stomisé, Nouvelle-Écosse

bottom of page